Devenir Artiste de sa vie

Osez le 38 bis

« L’artiste est l’homme libre par excellence » Marcel Gauchet

 

Devenir artiste de sa vie c’est savoir utiliser tous ses potentiels. Etre à la fois acteur (action), spectateur (émotion), auteur (réflexion) et  metteur en scène (vision).

Acteur de sa vie: le corps

Savoir être acteur de sa vie, c’est développer le talent de l’acte. C’est « plonger dans le grand bain du monde et agir pour y trouver sa place ». Expérimenter pour se sentir être. Faire avec et participer au mouvement du monde.

Spectateur de sa vie: le coeur

Etre spectateur de sa vie, c’est revenir à ses émotions, contempler pour être en communion avec son histoire. S’identifier à tous les personnages, les comprendre par (le) coeur… Renouer  alors avec un sentiment de paix et de plénitude. S’apaiser… pour revenir plus serein sur la scène du monde.

Auteur de sa vie: la tête 

Etre auteur de sa vie, c’est se mettre en retrait du monde, briller par son absence , pour le rêver, le réinventer. Savoir créer un espace « hors du temps », un refuge où tout est possible et renouer avec son enfant intérieur, l’imaginaire créateur de rêves et d’en-vie.

Metteur en scène de sa vie: la vision

Le metteur en scène coordonne ses 3 muscles: le corps, le coeur, la tête pour qu’ils jouent ensemble le plus belle histoire. Il a une fonction visionnaire puisque comme le miroir, il est conscient  de chacun des éléments en jeu dans la scène de sa vie et tel un chef d’orchestre, il les élève vers leur plus bel opus. Il propose sa vision du monde.

C’est l’alignement de nos 3 sens  qui permet la vision.

Devenir artiste de sa vie c’est maitriser ses 4 fonctions: acteur, spectateur, auteur, metteur en scène.

Si vous estimez qu’il vous manque  une fonction ou qu’elle est quelque peu défaillante,  OSEZ  le 38bis, contactez Nathalie Pascutti  au 0673238058 et devenez Artiste de votre vie!

tarifsV2

70€ la séance d’1h à 1h30 – forfait 600€ les 10 séances

ensavoir+

 

renvoi haut de page 86 bis theatre communication coaching