Art thérapie: se libérer par le jeu

15_Compo8

Composition 8 – Wassilly Kandinsky

 

 « C’est en jouant que l’individu enfant ou adulte est capable d’être créatif et d’utiliser sa personnalité toute entière. C’est seulement en étant créatif que l’individu découvre le SOI » Donald Woods Winnicott

 

Nathalie Pascutti ancienne comédienne et metteur en scène, coach professionnelle certifiée, vous propose d’utiliser le théâtre comme processus de transformation.

Représenter son problème permet de le mettre hors-Je (hors de soi) et de se positionner comme créateur et auteur de son histoire.

L’objectif n’est pas d’effacer le problème (parfois d’ailleurs ce n’est pas possible) mais d’inviter à bien vivre avec, à s’en rendre maître et à en faire, une composante essentielle, structurante de l’identité. C’est un processus de résilience ( étymologiquement rebondir).

« La résilience se propose l’acceptation du trauma comme créateur de notre identité , de notre vision du monde, signature de notre humanité, de notre merveilleux malheur ». Boris Cyrulnick

Pour donner une image, le coaching travaille  l’aménagement intérieur de notre maison-identité, la psychanalyse s’intéresse à ses fondations et la dramathérapie est une re-construction de la maison.

tarifsV2

60€ la séance individuelle d’1h – forfait de 500€ pour 10 séances

Possibilité de mettre en place sur demande des ateliers de groupe

N’hésitez pas à me contacter pour tous renseignements: Nathalie Pascutti 0673238058 ou contact@86bis.fr

partager